Trouvez le bon interlocuteur

* Champs obligatoires

Trouvez une entreprise à reprendre

Agenda - Zoom sur

16 octobre - MCEF Gaillac et AD’OCC : "Osez la creation (...)

Vous êtes intéressé par la création d’entreprises ? Vous vous posez des questions et vous souhaitez démêler le vrai du (...)

Lire la suite

Hautes-Pyrénées (65)Gers (32)Haute-Garonne (31)Ariège (09)Tarn-et-Garonne (82)Tarn (81)Lot (46)Aveyron (12)Lozère (48)Gard (30)Hérault (34)Aude (11) Réunion d'informations sur la création-reprise d'entreprises

Se préparer à céder

Un jour ou l’autre chaque chef d’entreprise est amené à se poser la question de sa succession. Cette échéance représente un enjeu majeur pour vous et pour l’avenir de votre entreprise.

Or, elle est souvent mal anticipée, ce qui vous amène à réaliser la cession dans la précipitation et à tomber dans des pièges inattendus.
Pour transmettre dans de bonnes conditions, vous devez vous préparer bien en amont, mais aussi préparer votre entreprise pour faciliter sa mise sur le marché.
Plus vous prendrez le temps de réfléchir et d’ organiser votre transmission longtemps à l’avance, plus cette opération représentera une réussite personnelle et plus les chances de pérennisation de votre entreprise seront grandes.
On estime que 1 à 3 ans de préparation sont nécessaires pour optimiser les conditions de vente de son entreprise.