formation diagnostiqueur immobilier

Quel est le meilleur organisme de formation de diagnostiqueur immobilier à Montpellier ?

La référence en matière de formation des diagnostiqueurs immobiliers à Montpellier

Vous vous demandez peut-être : quel est le meilleur organisme de formation au service du métier de diagnostiqueur immobilier à Montpellier ? Eh bien, sans hésiter, nous vous conseillons FDTI.
Ce dernier est présent sur le marché depuis de nombreuses années. Il met à votre disposition trois centres de formation, dont : un à Montpellier, un à Paris et un à Strasbourg. Il a déjà formé plus de 500 professionnels et il dispose de différentes certifications.

Comment se déroule la formation Diagnostiqueur Immobilier proposée par FDTI ?

FDTI s’adresse surtout aux salariés en poste, aux demandeurs d’emploi, aux entreprises et aux étudiants ayant au moins un niveau Bac+2. Il propose des formations continue qui peuvent se dérouler à distance, dans un centre de formation ou en entreprise, notamment dans un établissement situé dans les zones suivantes : 11 – Aude ; 30 – Gard ; 34 – Hérault ; 48 – Lozère et 66 – Pyrénées-Orientales.

Il est très réputé pour ses méthodes et son cursus de formation. De plus, il met à votre disposition des formateurs patients, passionnés et dynamiques et aussi des encadreurs au top.

Quid du programme ?

La formation Diagnostiqueur Immobilier proposée par FDTI s’articule autour de 13 modules sur 36 jours, soit 252 heures. Plus précisément, 3 jours seront consacrés au Diagnostic de Performance Energétique ou DPE ; 3 jours pour le diagnostic amiante ; 2 jours pour le diagnostic état parasitaire ; 5 jours pour le diagnostic électricité ; 4 jours pour le diagnostic gaz ; 2 jours pour le diagnostic plomb et une demi-journée pour la loi Carrez/Boutin.

AUSSI :  Le rôle du coaching dans le développement des compétences commerciales

Par ailleurs, une demi-journée sera également réservée à l’ESRIS ou Etat des Servitudes Risques Information des Sols ; 3 jours pour le terrain ; 2 jours pour les révisions ; 3 jours pour les techniques du bâtiment ; 2 jours pour le risque amiante et une journée pour une formation commerciale. Enfin, les jours restants seront dédiés à l’habilitation BE, la formation logiciel et la préparation jury.

Pourquoi s’intéresser à la formation Diagnostiqueur Immobilier proposée par FDTI ?

Grâce à la formation Diagnostiqueur Immobilier proposée par FDTI, vous pouvez assurer toutes les missions liées au diagnostic immobilier. Vous pouvez effectuer les différents tests et vous pouvez dresser les rapports de diagnostic selon les recommandations légales en vigueur.

Vous pouvez aussi offrir les produits et les services adaptés à la situation de chacun de vos clients et vous saurez communiquer avec des spécialistes du diagnostic immobilier et avec des non-spécialistes. En outre, vous pouvez faire du diagnostic immobilier votre métier. D’ailleurs, c’est une profession stable qui peut vous apporter beaucoup d’argent.

Leave a Reply