cave à vin

Une cave incontournable à Béziers

Qualité du terroir et du vignoble à découvrir à Béziers, le caveau des arènes

Spécialiste des vins du Languedoc et du Roussillon, le Caveau des Arènes vous accueille les bras ouverts au 9 Avenue Emile Claparède, 34500 Béziers. C’est effectivement l’un des meilleurs cavistes de la ville grâce à l’expérience et au savoir-faire de son dirigeant : Christophe Abellaneda. Il est ouvert tous les jours pour rester à votre disposition. Puis, il est aussi consultable en ligne sur le site caveau-des-arenes.com.

Christophe Abellaneda et sa passion pour le vin

Le Caveau des arènes est présent sur le marché depuis plus de 20 ans. Il est né de la passion de Christophe Abellaneda pour le vin et aussi de ses 30 années d’expérience dans le domaine. En fait, Christophe Abellaneda s’y connaît bien en matière de vins du Languedoc et du Roussillon. Et il s’engage à vous faire aimer le vin et à vous transmettre sa passion.

Comme il l’a précisé sur sa boutique en ligne : « Etre caviste à Béziers, c’est être passeur d’émotions pour ma région, le Languedoc. Je vous fais découvrir les vignobles de l’Hérault et de l’Aude. Je propose les meilleures productions dans une ambiance cave à vins ».

Les cuvées emblématiques du Caveau des Arènes

Le Caveau des Arènes propose surtout des vins du Languedoc, des champagnes, des Whiskys, des rhums et des coffrets. Il ne vend que des produits issus du Domaine de Monthélys dans la commune de Faugères. Ces vignobles se trouvent autour de Cabrerolles, c’est-à-dire au pied des Cévènnes et au nord de l’appellation Faugères. Ils s’étendent sur cinq hectares répartis en cinq parelles et ils sont conditionnés par un climat frais.

AUSSI :  Etienne coffee, un réseau de boutiques et un succès en ligne

Parmi les emblématiques du Caveau des Arènes il y a lieu de soulever le Gris de schiste AOP Faugères qui se caractérise par une couleur rubis, un nez puissant d’épices, de poivre et de fruits rouges. En fait, ce cru provient de l’assemblage du grenache au syrah, carignan et mourvèdre.
Il y a également les bleus de schiste AOP Faugères. Cette cuvée est obtenue à partir du mélange syrah, mourvèdre et grenache et elle possède une couleur rubis foncée et des arômes de garrigue, de fruits noirs et d’épices. C’est un vin plus structuré et élégant qui propose de l’ampleur en bouche.
Enfin, il y a lieu de terminer par le blanc AOP Languedoc. Cette cuvée se démarque par sa couleur or jaune et son joli nez de fruit blanc, poire, pêche et brioche. Elle est réalisée à partir de l’assemblage grenache blanc et marsanne et elle développe une belle longueur en bouche.

Leave a Reply