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Instagram : comment ouvrir une boutique et vendre ses produits

Instagram est un outil formidable pour vendre. C’est l’endroit idéal pour présenter votre produit tout en faisant connaître votre marque ou votre entreprise.

Nous allons voir dans cet article comment créer une boutique Instagram gratuite avec WordPress et le plugin WooCommerce en une minute.

Créer une boutique Instagram gratuite avec WordPress

Étape 1 : S’inscrire pour un compte Instagram gratuit

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous serez redirigé vers la page de connexion où vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Après les avoir saisis correctement, vous devriez être redirigé vers l’écran de votre profil où vous verrez une nouvelle icône à côté de votre nom dans le coin supérieur gauche qui indique « Shop ». Cliquez sur cette icône et vous obtiendrez un menu contextuel vous demandant quel type d’entreprise vous voulez créer ? Répondez « Boutique Instagram ». Cliquez sur continuer une fois fait et vous serez redirigé vers l’étape suivante !

Étape 2 : Installer le plugin WooCommerce

Maintenant, allez dans les plugins dans votre tableau de bord et recherchez « WooCommerce ». Installez le plugin en cliquant sur le bouton Activer le plugin sur le côté droit de la boîte où vous trouvez le nom du plugin, puis cliquez sur le bouton « Ajouter de nouveaux plugins » en haut à droite de la boîte pour installer le plugin sur votre site avec succès.

Étape 3 : Configurez votre boutique Instagram

À présent, vous êtes déjà sur votre tableau de bord et vous pouvez vous rendre dans la section Magasins et cliquer sur le bouton « Créer un magasin » en haut à droite de votre écran pour ouvrir la fenêtre de création de la vitrine.
Vous pouvez également modifier le titre, la description, les balises et le logo de la boutique à ce moment-là !

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Étape 4 : Créez votre premier produit avec WooCommerce

Une fois que vous avez créé votre boutique, vous pouvez maintenant ajouter des produits à votre boutique en cliquant sur le bouton « Ajouter des produits » dans le coin supérieur gauche de votre écran et en sélectionnant dans le menu déroulant le type de produits que vous voulez vendre. À partir de là, vous pouvez modifier les informations sur le produit telles que le titre, le prix, la description, l’image, la catégorie, les mots-clés et plus encore. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer le produit » et vous êtes prêt !

Étape 5 : Activez la connexion Facebook

Vous devez également vous assurer que vous avez ajouté vos produits à Google Shopping afin qu’ils apparaissent dans les résultats de recherche de Google. Retournez dans Paramètres > Paramètres de la boutique > Ajouter un produit à la liste Google Shopping Cela donnera un coup de pouce supplémentaire à vos articles si les internautes les recherchent sur Google. Une fois que vous avez terminé, votre boutique est prête à vendre.

Étape 6 : Partagez votre site Web sur les médias sociaux

Il est temps de partager votre nouveau site Web avec vos amis et votre famille pour qu’ils puissent eux aussi acheter chez vous. Partagez votre site Web sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux pour faire connaître votre entreprise !

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