salon de coiffure

Quelques conseils pour faire marcher son salon de coiffure

Se faire connaitre et se démarquer de la concurrence peut s’avérer assez difficile. Nous allons voir dans cet article quelques conseils pour que votre salon de coiffure fonctionne bien.

Étudiez ce que fait la concurrence

Qu’il s’agisse de votre propre salon ou d’un autre salon dans votre région, vous devriez rechercher les choses qui fonctionnent bien et essayer de comprendre pourquoi elles fonctionnent si bien, puis les améliorer pour vous-même !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la concurrence, il existe de nombreuses façons de vous impliquer – de la lecture de magazines à la participation à des événements, vous apprendrez rapidement ce qui se passe et comment vous pouvez vous tenir au courant des dernières tendances, produits et services de vos concurrents, mais tout d’abord, jetons un coup d’œil à quelques-unes des façons les plus courantes de surveiller la concurrence…

Les médias sociaux

Le secteur de la beauté est incroyablement social de nos jours ; nous adorons poster des photos de nos clientes sur Instagram, Facebook et Twitter et discuter avec nos amis et notre famille par le biais de nos applications et sites web préférés comme Whatsapp et Snapchat, alors pourquoi ne pas utiliser la même technologie pour garder un œil sur vos concurrents ?

Instagram est l’endroit idéal pour commencer si vous voulez voir beaucoup de marques et de salons différents sur une seule plateforme. Vous pourrez peut-être même repérer quelqu’un qui vend des produits similaires ou qui utilise des images similaires dans ses messages. C’est le meilleur moyen de savoir quelles entreprises font le meilleur travail de marketing en ligne et ce qu’elles offrent aux clients et auquel vous n’aviez peut-être pas pensé auparavant.

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Le site internet 

Les sites web sont une autre grande source d’informations : il est facile de savoir quand un nouveau site web est lancé, qui en est le propriétaire et quel type de contenu il produit. Vous pouvez même vous inscrire pour recevoir des mises à jour quotidiennes sur le site et son activité. Vous pouvez également visiter les sites de vos concurrents pour voir ce qu’ils proposent et parcourir leurs pages de produits pour voir s’ils ont amélioré leur site depuis votre dernière visite ou s’ils ont ajouté des nouveautés à leur gamme de produits, n’oubliez pas que plus vous passerez de temps à parcourir leur site, plus vous en saurez sur eux.

En surveillant vos concurrents sur les médias sociaux, en visitant leurs sites web et en vérifiant leurs prix, vous pourrez mieux comprendre ce qu’ils font et comment ils le font et vous assurer que vous ne vous laisserez pas distancer en leur emboîtant le pas.

Créer un site internet pour son salon

Définissez votre public

À qui vous adressez-vous lorsque vous rédigez votre contenu ? Vous adressez-vous aux femmes ou aux hommes ? Vous adressez-vous à toute la famille ? Vous adressez-vous à des coiffeurs ou à des clients ? Vous pourrez prendre en compte tous ces aspects lorsque vous saurez ce que votre clientèle attend de son site de coiffure. Vous pourrez ainsi définir clairement votre public cible et communiquer votre message d’une manière qui intéressera vos clients et les incitera à acheter chez vous.

Décidez de l’objectif

Que voulez-vous que vos clients sachent sur votre salon de coiffure ? Voulez-vous qu’ils découvrent tout ce qu’ils doivent savoir sur vos services ? Ou préférez-vous qu’ils viennent dans votre salon uniquement pour prendre un rendez-vous ? Que diriez-vous de vous promouvoir en tant que leader dans votre domaine ? Vous pouvez mettre en avant votre gamme de produits, mais il pourrait également être intéressant de partager vos secrets pour des cheveux sains.

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