Reiki

Le Reiki : système de soins énergétique à découvrir

Le Reiki vient du Japon, où il est pratiqué depuis de nombreux siècles, depuis plus de 8.000 ans !

Le Reiki est né à une époque où la société japonaise était fortement influencée par le bouddhisme, qui était l’une des composantes les plus importantes de leur culture (l’autre étant le shinto).

Il n’est donc pas surprenant que l’étude du bouddhisme zen ait contribué à façonner la forme originale du Reiki, ainsi que son développement au cours du siècle suivant, notamment après la Seconde Guerre mondiale, qui a créé une énorme demande pour cette nouvelle pratique de guérison parmi les Occidentaux qui y avaient été initiés pendant leur service militaire au Japon entre 1941 et 1945…

Les grands principes du Reiki

Le Reiki est un système universel de soins énergétiques qui est pratiqué au Japon, mais aussi dans de nombreux autres pays du monde, particulièrement pour les personnes qui ont des problèmes de stress, d’anxiété, de dépression ou toute affection physique ou émotionnelle .

Le Reiki peut aussi aider les personnes souffrant de maladies chroniques qui souhaitent améliorer la qualité de leur vie et augmenter leur longévité, ainsi que pour toute personne souhaitant trouver de nouveaux moyens d’améliorer son développement personnel.

Tout cela est possible grâce au grand pouvoir du Reiki, dont l’efficacité a été prouvée au fil du temps en aidant des milliers de patients à se remettre d’une maladie, à atténuer les symptômes, à soulager la douleur, à réduire le stress, l’anxiété et les peurs, à prévenir et même à guérir des maladies graves comme le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l’arthrite et l’hypertension, etc.

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki est une forme de guérison japonaise pratiquée depuis plus de mille ans.
Il est aujourd’hui pratiqué dans toutes les régions du monde, y compris en France, en Italie et dans de nombreux autres pays du globe, notamment par la communauté chinoise (qui domine toujours cette pratique).

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?
L’essence du Reiki est d’utiliser le pouvoir de l’esprit pour guérir le corps en utilisant des techniques basées sur la sagesse orientale ancienne et la science, qui ont prouvé leur efficacité à travers des milliers d’années d’essais cliniques (recherche).

Sa base est la force vitale universelle, connue sous le nom de Ki ou Prana, qui circule en chacun de nous, que nous en soyons conscients ou non, et qui est utilisée pour nous maintenir en vie et en bonne santé lorsque nous sommes malades ou blessés,

Dans ces moments-là, nous avons besoin de quelque chose pour nous redonner de l’énergie et du bien-être et nous faire sentir mieux à nouveau, afin que nous puissions continuer à vivre aussi normalement que possible.

Choisir son praticien

Les grands avantages du Reiki sont sa simplicité, son universalité et son efficacité lorsqu’il est utilisé par des praticiens formés : il n’y a pas besoin d’équipement coûteux et il est efficace même contre des maladies graves comme le cancer !

Mais que faire si je veux l’essayer ?

Pour commencer à utiliser le Reiki, vous devez trouver un praticien qualifié et autorisé par le Centre international de Reiki (IRC).

Cela signifie qu’il a suivi toutes les formations nécessaires et qu‘il est membre de l’association de l’IRC, qui est composée de centres accrédités dans le monde entier et qui supervise les activités et les actions de leurs membres, y compris celles des enseignants eux-mêmes.

Il doit être certifié par l’IRC et enregistré auprès de l’autorité locale (généralement le département de la police).
La certification est valable pendant cinq ans.

Après cette période, le praticien peut renouveler son diplôme à tout moment sans avoir à passer un autre examen et à payer des frais supplémentaires.

Il est également important de prendre en compte les qualifications et l’expérience du praticien.

 

Entreprendre en Occitanie

Technique de Vente

Leave a Reply