salon professionnel de l'architecture et de la construction

Batimat 2022

Si vous êtes un grand passionné du bâtiment, vous connaissez sûrement Batimat. En fait, c’est l’un des événements les plus attendus par les professionnels et acteurs du secteur tous les deux ans. Depuis une soixantaine d’années, il apporte de l’innovation dans le monde de la construction et de l’architecture. En fait, c’est une opportunité unique pour s’informer et pour se former.

Le succès du Batimat 2022

L’édition 2022 de Batimat a connu beaucoup de succès. Elle comptait 1 300 exposants, 700 intervenants, 100 démonstrations et 170 innovations inédites. Quasiment tous les professionnels du bâtiment y étaient présents pour échanger et pour découvrir de nouvelles solutions pour construire les édifices d’aujourd’hui et de demain.

Aussi, Batimat 2022 permettait de promouvoir et de dévoiler en avant-première les intéressantes innovations auprès des décideurs du marché français et international. En fait, il y a lieu de noter que 167 innovations ont été présentées aux Awards de l’innovation 2022 par les exposants des salons Batimat, Idéobain et Interclima.

Les offres Batimat

Batimat n’est pas un simple salon professionnel comme les autres, c’est un organisateur qui propose des événements autour de thématiques diverses tout au long de l’année. Si vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités et des tendances du secteur de la construction et de l’architecture, intéressez-vous à ses offres.

Entre autres, il y a le « regard sur l’architecture » qui est une belle démarche pour retrouver le désir collectif de l’architecture : ouvrage, blog, cycles de conférences, etc. Il y a également la « construction Tech » qui est le cercle du bâtiment connecté au futur et qui est constitué par l’observatoire, le blog, le rassemblement de start-ups, les challenges et l’annuaire. Enfin, il ne faut pas oublier le Batiradio qui est un webradio et podcasts dédiés à tous les acteurs du bâtiment et de l’architecture.

AUSSI :  Tourisme et bien être, vivre au rythme de l'eau sur le canal du Midi

Les avantages de participer à Batimat

Ce qui est intéressant avec Batimat, c’est le fait qu’il permet à chacun de rester soi-même. Dans ce salon professionnel, tout le monde a sa place. De plus, chaque exposant, participant, partenaire et collaborateur est unique, même s’il vient d’horizons très divers. Si l’événement a pour slogan « avançons inspirés », c’est parce qu’il tient compte de chaque personne.

Et pour couronner le tout, Batimat est un événement qui prend sa part dans la décarbonisation. Il inscrit celle-ci au centre de sa stratégie RSE tout en s’engageant à se lancer dans une démarche globale de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Leave a Reply