tourisme canal du midi péniche

Tourisme et bien être, vivre au rythme de l’eau sur le canal du Midi

Savez-vous que près de 1 500 bateaux se croisent chaque année à travers les voies navigables de France et empruntent le canal du Midi ? De plus en plus de riverains sont séduits par l’idée de vivre dans une péniche au bord de l’eau pour la douceur de vivre qui y règne. Si vous aussi, vous êtes tenté par l’aventure, voici quelques avantages que vous devrez savoir de vivre dans une péniche.

Une aventure pour être en paix

Après avoir été interrogées, les personnes qui vivent à l’année au bord du canal du Midi rêvent d’un environnement calme et loin des tumultes des grandes villes. Ces personnes aspirent à une vie beaucoup plus agréable et moins stressante. Elles ont été souvent confrontées à un rythme de vie effréné partagé entre le boulot, le métro et le dodo, et ont décidé de tout quitter pour une vie plus douce sur l’eau.

Un lieu de vie ensoleillé

Si beaucoup de personnes ont opté pour le canal du midi c’est pour être un peu plus au contact du soleil toute l’année. En effet, migré vers le sud signifie avoir sa dose de vitamines D au quotidien, même lorsque la température commence à descendre. Certes, vivre à bord d’un bateau tout au long de l’année est un choix atypique, mais pour les personnes qui ont pris cette décision c’est une meilleure manière de retrouver leur liberté et leur bien-être.

AUSSI :  L'essence révélatrice de la diversité et de l'inclusion dans l'entrepreneuriat

Une maison qui correspond à chaque envie

L’avantage de vivre dans un bateau c’est que vous pouvez le réaménager à votre goût. En effet, de nombreux bateaux sont mis en vente par leur propriétaire à des prix abordables. Il suffit juste de définir son budget et de trouver le bien qui correspond le plus à ses attentes.
Par la suite, vous pouvez faire appel à un designer ou un architecte d’intérieur pour aménager votre bateau à votre goût. Vous pouvez également effectuer les travaux vous-même, toutefois, pensez à vous accorder le temps nécessaire pour tout mettre en place.

Choisissez un lieu d’amarrage pour votre bateau pour toute l’année. Lorsque l’envie vous prenne, vous pouvez naviguer tranquillement sur le canal du Midi et partir à l’exploration des confins de l’Europe. Vous apprécierez certainement les simples choses de la vie et faire partie de la grande famille des penichards, ces personnes qui ont choisies d’habiter le long du canal du Midi à l’année !

Leave a Reply