vélo

Vélo urbain design : lequel choisir ?

Vous vous demandez quel vélo vous pourrez vous offrir pour vos déplacements en ville ? Nous avons regroupé quelques points que vous devrez certainement tenir en compte. Cela garantira votre confort mais aussi votre sécurité, alors, prêt pour l’aventure à vélo ?

Le confort est la clé

Un vélo urbain est censé être utilisé régulièrement et s’il n’est pas confortable, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas utilisé plus de deux fois par an. Pensez-y : nous avons probablement tous chez nous une chaise ou un siège inconfortable dont, pour une raison ou une autre, nous ne nous débarrassons jamais et que nous n’utilisons que lorsque nous devons le faire. Mais même dans ce cas, nous n’aimons pas y passer du temps.
Il en va de même pour un vélo ! Si chaque fois que vous l’utilisez, c’est pour vous faire mal au cul, il est peu probable que vous vous y fassiez un jour à l’idée de vous rendre régulièrement au travail. Les raisons les plus courantes d’un vélo inconfortable sont les suivantes :
• Un achat en ligne
• Une mauvaise taille
• La selle doit être ajustée ou changée.
Cependant, si vous achetez un vélo dans votre magasin local, vous devriez pouvoir éviter tous les pièges courants des mauvais vélos de ville. En trouvant un vélo de la bonne taille, sur lequel il fait bon s’asseoir et dont le style de conduite est adapté à vos besoins (vélo droit, vélo bas ou quelque chose entre les deux), vous aurez toutes les chances de trouver un vélo que vous voudrez utiliser le plus souvent possible.

AUSSI :  Pistes cyclables en Occitanie à découvrir

Un vélo adapté à tous usages

En plus d’être confortable, pensez à un vélo qui peut être utilisé à d’autres fins que les déplacements quotidiens. Par exemple, voulez-vous un vélo avec lequel vous pouvez faire vos courses ou simplement vous promener en ville ?
Le fait de penser à ces autres utilisations vous aide à choisir un vélo pratique pour les déplacements quotidiens qui aura également la valeur ajoutée de faire toutes les autres choses que vous pourriez vouloir en faire.
Lorsque vous pensez que votre vélo soit un excellent moyen de transport et non seulement un moyen de vous divertir, vous pourrez prendre la bonne décision dans son choix. Certes, ce point est minime mais vous permettra de choisir le vélo qui correspondra le plus à votre mode de vie. Ce n’est qu’après que vous pourrez définir son design et les autres accessoires y afférant.

Leave a Reply