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Quelques conseils pour booster ses réservations en ligne

Etourisme : Augmenter les réservations en ligne

Pour augmenter vos réservations en ligne, vous devez adopter une stratégie e-tourisme pertinente. Avoir un site e-tourisme ne suffit effectivement pas. Vous devez améliorer vos offres en fonction des demandes et des attentes des clients. Avec une bonne stratégie e-tourisme, vous pouvez être sûr de ramener du monde dans vos établissements et de vous démarquer de la concurrence. Donc, n’hésitez pas à considérer les conseils suivants.

Développez votre visibilité en ligne

Tout d’abord, soyez facile à trouver en ligne. N’oubliez pas que nous sommes à l’ère du numérique. Donc, tout le monde utilise Internet pour faire des recherches. En travaillant bien le SEO de votre site, vous pouvez rendre vos hôtels plus visibles et vous pouvez trouver plus de clients.

Rien ne vous empêche également d’ouvrir un blog de conseils. Comme cela, vous pouvez proposer vos établissements et présenter les meilleures adresses situées dans les alentours : restaurants, musées, boutiques, lieux insolites, …

Et bien sûr, vous devez aussi être présent sur les réseaux sociaux. Incluez dans votre stratégie e-tourisme au moins l’animation d’une page Facebook et d’un compte Instagram.

Misez sur le remarketing

Pour réduire le taux d’abandon de panier, songez également à utiliser le remarketing. Créez des publicités attractives via Google Adwords ou Facebook Ads et guidez vos prospects dans le processus de réservation.

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Par ailleurs, n’hésitez pas à offrir une petite réduction à ces derniers pour les encourager à terminer leur réservation et donc pour augmenter votre taux de conversion.

Mettez en avant les atouts de vos établissements

Pour augmenter vos réservations en ligne, tâchez aussi de mettre en avant les qualités et les particularités de vos établissements. Parlez des meilleures critiques des guides et des clients. Puis, citez aussi leurs valeurs (confort, bien-être, équipements, connexion, parking, …).

Expliquez pourquoi vous dites que vos offres présentent un excellent rapport qualité-prix. Et n’oubliez pas de présenter les événements que vous prévoyez d’y organiser ainsi que les prestations spéciales que vous proposez.

Nouez des partenariats avec les entreprises locales

Pour attirer plus de clients, il vous est conseillé enfin de nouer des partenariats avec les entreprises locales.
N’hésitez pas à profiter de la notoriété des restaurants, des boutiques, des clubs, des associations et des commerçants qui se situent à proximité de vos établissements. Puis, devenez amis avec tous vos voisins, car ce genre de relation peut vous aider à avoir un marketing efficace et à augmenter votre taux de réservation.
Un événement organisé par l’une des entreprises environnantes, par exemple, peut être très bénéfique pour vos établissements.

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