pistes cyclables

Pistes cyclables en Occitanie à découvrir

Envie de partir à la découverte de l’Occitanie et sa beauté légendaire ? Pourquoi ne pas le faire à bord d’un vélo sur les pistes cyclables dédiées spécialement aux touristes ? Dans ce qui suit, nous allons vous énumérer les plus célèbres des pistes cyclables en Occitanie et les curiosités à découvrir au cours de votre voyage.

Le Canal du Midi de Carcassonne jusqu’en Méditerranée

Le Canal du Midi est certainement l’une des plus célèbres pistes cyclables occitanes. Si vous souhaitez vous rapprocher de la nature, découvrir la simplicité et la douceur de vivre, cette piste cyclable est faite pour vous. Vous pourrez apprécier la beauté artistique des dispositifs hydrauliques qui s’y trouvent et le savoir-faire de ses concepteurs. Votre parcours vous conduira jusqu’au village du Somail tout en dégustant les produits du terroir occitane. Du vin aux huîtres, en passant par la baignade dans le Canal du Midi, toutes les formules sont réunies pour profiter d’un séjour de rêve !

La vallée et les gorges d’Aveyron

Serpentant la rivière d’Aveyron, cette piste cyclable vous fera profiter d’un paysage pittoresque entre vallée, plaine et gorges à vous couper le souffle. Vous pourrez continuer votre découverte à pied mais également à bord d’un canoë pour glander et découvrir un tableau luxuriant. Au cours de cette visite, le château de Bioule et tant d’autres s’ouvrent à vous pour une visite le temps d’un après-midi. La piste cyclable est parfaitement balisée. Vous pouvez effectuer ce parcours avec vos enfants en toute sécurité. Le temps d’une pause, partez à la découverte de la nature pour vous ressourcer et faire toute la différence !

AUSSI :  Cahier des charges pour choisir le mobilier urbain de parking pour vélo

La vallée du Lot

Une autre piste cyclable que vous pourrez emprunter au cours de votre séjour à Carcassonne est la vallée du Lot. Située entre Bordeaux et Angers, cette piste vous séduira par la beauté de son paysage et le tableau qui se dessine devant vous au cours de votre parcours. De beaux petits villages sont nichés sur la courbe du Lot-et-Garonne, vous assurant un moment de dépaysement total. Sachez que ce parcours dure une semaine, période pendant laquelle vous choisirez entre un parcours sportif ou farniente. La véloroute qui longe la vallée du Lot dispose de nombreuses signalétiques et de balisages vous permettant de profiter d’un parcours en toute sécurité.

Que vous avez décidé de l’emprunter en famille ou entre amis pendant les vacances, vous pourrez avoir l’esprit tranquille tout en profitant des différents auberges et établissements hôteliers qui longent la route pour vos nuitées.

Leave a Reply