marketing digital

Comment conquérir de nouveaux clients grâce au Marketing Digital

C’est très simple : le marketing digital nous permet d’atteindre n’importe qui, à tout moment, partout dans le monde, alors pourquoi ne pas utiliser ce pouvoir à notre avantage ?

Votre site web

Votre site web est la partie la plus importante du plan de marketing de votre entreprise, car c’est là que les gens vont chercher des informations sur vos produits ou services, et qu’ils vous trouvent en ligne (moteurs de recherche). Votre site doit avoir un aspect professionnel et fournir des informations claires et concises qui expliquent ce que vous proposez et pourquoi c’est mieux que tout ce qui existe, et en quoi votre produit ou service est différent de ceux de vos concurrents et pourquoi c’est important pour eux aussi ; c’est ce qu’on appelle le marketing de contenu, et cela peut vous aider à être mieux classé sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google.

Vous devez également inclure un formulaire d’inscription avec une boîte d’inscription à la newsletter, afin de commencer à constituer votre liste d’adresses électroniques et de vous assurer que vous disposez de bons contacts auxquels envoyer des pistes de vente lorsque vous lancez de nouveaux produits et services ou mettez à jour des produits et services existants (c’est ce qu’on appelle la maturation des prospects, et c’est une autre chose que vous pouvez faire efficacement grâce aux outils numériques).

Les canaux de médias sociaux

Facebook et Twitter sont deux des meilleures plateformes de médias sociaux pour recruter de nouveaux clients.
Vous pouvez utiliser ces canaux pour vous faire connaître, vous et votre entreprise, en publiant régulièrement des messages sur ces canaux. Vous pouvez également les utiliser pour entrer en contact avec votre clientèle actuelle et établir des relations individuelles avec elle par le biais de messages sur les médias sociaux et de chats vidéo en direct, voire d’appels téléphoniques le cas échéant, ce qui permet d’établir une relation de confiance avec votre public, qui sera plus enclin à acheter chez vous !

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Marketing par courriel 

De nombreuses petites entreprises échouent parce qu’elles n’obtiennent pas assez de trafic sur leur site Web pour générer des revenus. La prochaine étape logique est donc de créer une campagne de marketing par e-mail pour attirer des prospects et les convertir en clients (si vous ne le faites pas déjà, vous devez absolument commencer !).

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