price observatory veille concurrentielle

Avec Price Observatory, automatisez la veille tarifaire sur les prix de vos concurrents

Qu’est-ce que Price Observatory ?

Price Observatory est un outil innovant qui vous permet de surveiller automatiquement les prix de vos concurrents en temps réel ou lorsqu’ils les ont mis à jour, vous permettant ainsi de réagir rapidement aux mouvements de vos concurrents et d’adapter votre stratégie de prix en conséquence (e-commerce, commerce mobile). L’Observatoire des prix rassemble toutes les données sur les prix proposés par vos concurrents sur leurs sites web et sur des places de marché comme eBay, Amazon, AliExpress, etc., ainsi que les données fournies par des moteurs de comparaison de prix tiers comme PriceRunner, Yotpo, etc.

Si vous êtes un détaillant qui vend sur ces places de marché, vous pouvez utiliser l’Observatoire des prix pour facilement :
Suivre les prix de la concurrence ;
Surveiller les changements de prix de vos concurrents ;
Ajustez vos propres prix en temps réel ;
Mettre à jour vos niveaux de stock en fonction des prix des concurrents ;
…et bien plus encore !

En outre, Price Observatory offre la possibilité aux détaillants de connecter leurs sites web à Price Observatory pour mieux gérer les prix de leurs produits grâce à son API.

Comment tirer bénéfice de cet outil de veille ?

Tout est dans les détails :
Que surveillez-vous ?

Tout d’abord, vous devez savoir ce que vous voulez surveiller ! Il n’est pas nécessaire d’installer un nombre infini d’outils de surveillance si vous ne voulez suivre que deux ou trois choses sur Twitter, par exemple : votre blog, votre site web, un hashtag spécifique sur Twitter, etc…

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Il est également important de définir les objectifs de vos activités de veille : quelles informations souhaitez-vous obtenir de vos outils de veille ? Voulez-vous en savoir plus sur votre public ou vérifier les performances de vos campagnes de médias sociaux ?

Dans tous les cas, il faut répondre à cette question avant de choisir un outil : la plupart d’entre eux n’offrent pas les mêmes fonctionnalités, vous devez donc décider lequel répond le mieux à vos besoins.

Où stockez-vous vos données ?

La majorité des outils de monitoring utilisent des bases de données, il est donc essentiel d’en choisir un qui vous permette d’exporter les résultats dans différents formats (XML, CSV, JSON, HTML).

Certains outils proposent même leur propre tableau de bord ou des graphiques, mais ils ne sont pas toujours aussi faciles à utiliser que d’autres outils tels que Hootsuite et Tweetdeck.

Que reflète réellement le taux de conversion e-commerce ?

Un taux de conversion e-commerce est une mesure du pourcentage de visiteurs en ligne qui finissent par acheter votre produit ou service en échange de leur visite sur votre site web pendant une période donnée. Il s’agit d’une mesure de l’efficacité de votre stratégie marketing. Plus le taux de conversion est élevé, plus votre activité de commerce électronique est susceptible d’être rentable… mais aussi plus il sera difficile d’atteindre ce taux.

Et que pouvons-nous dire de ce taux de conversion ? Tout est une question de correspondance : faites correspondre la bonne offre avec le bon client et vous obtiendrez les meilleurs résultats.

 

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